Référence | 2025/21 |
Niveau d'expérience | 5 ans |
Niveau de formation | Bac+5 |
Spécialité |
|
Diplôme |
|
Lieu de travail | Rabat |
Date d’expiration | 13.05.2025 |
Entité d’accueil | PM |
Nombre de postes | 1 |
• Manager et conduire les projets des Locomotives (besoin client, spécifications fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception …) ;
• Participer à l’élaboration des cahiers des charges, AO, marchés et suivre les réceptions ;
• Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l’équipe projet ;
• Assurer le suivi de la réalisation du projet en maîtrisant les aspects coûts, qualité et délais ;
• Définir le cadre général de la politique qualité pour chaque projet ;
• Manager les risques et les aléas ;
• Pilotage les réunions de jalons de projet ;
• Mettre en place des outils de pilotage de projet (Planning, tableau de suivi des risques…) ;
• Assurer le reporting de projet ;
• Mettre en place des processus d’amélioration continue : REX projet, résolution de problèmes, actions d’amélioration… ;
• Mettre en place des processus et des standards de l’entité.
SAVOIR-FAIRE
• Connaissance en matériel roulant ferroviaire ; ses spécifications et règles de maintenance.
• Connaissance en matière de management de projet.
• Capacité à rédiger des CPS et à lire les plans et schémas techniques ;
• Suivi et évaluation des fournisseurs ;
• Solides compétences interpersonnelles et de communication ;
• Maîtrise d’outil informatique ;
• Très bon niveau de communication en français et souhaitable en anglais également.
SAVOIR-ÊTRE
• Esprit d’analyse, de synthèse et d’équipe ;
• Sens de responsabilité & rigueur ;
• Aisance relationnelle, et orientation client ;
• Créativité, Initiative et réactivité.
Avis de concours | Télécharger |