Référence | 2025/43 |
Niveau d'expérience | 5 ans |
Niveau de formation | Bac+5 |
Spécialité |
|
Diplôme |
|
Lieu de travail | Rabat |
Date d’expiration | 10.10.2025 |
Entité d’accueil | PM |
Nombre de postes | 1 |
• Piloter les projets des nouveaux technicentres de maintenance et les stations de maintenance du secteur Nord en tant que maîtrise d’ouvrage afin de répondre aux exigences de qualité, de coût et de délai ;
• Coordination de projet : Mener les différentes phases des projets et coordonner et assurer l’interface avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes ;
• Suivi de l’avancement projet : Suivre l’avancement des études et travaux (tous lots techniques confondus) et assurer un reporting via plannings et tableaux de bords structurés, et ce afin de garantir le respect des aspects : sécurité, délais, coûts, performances techniques et fiabilité ;
• Assurer le reporting en identifiant les risques potentiels et en mettant en place des actions correctives pour respecter les délais et les budgets ;
• Contrôle de la qualité : Mettre en place des procédures de contrôles de la qualité via des indicateurs de performance ;
• Piloter les réceptions et coordonner avec les entités concernées jusqu’à la levée des réserves ;
• Piloter la mise en exploitation des nouveaux technicentres et stations de maintenance.
SAVOIR-FAIRE :
• Gestion de projets ferroviaires ou autres projets complexes équivalents en phase études et réalisation
• Connaissance du matériel roulant (Matériel, Maintenance ferroviaire, Technicentres…)
• Maitrise de logiciel de modélisation CAO pour supervision et visualisation des plans 2D et maquettes numériques BIM
• Maîtrise des outils informatiques : MS Project, logiciels bureautiques
• Compétences de base en Anglais pour contact éventuel avec fournisseurs étrangers
SAVOIR-ÊTRE :
• Esprit d’analyse, de synthèse et d’équipe ;
• Sens de responsabilité & rigueur ;
• Sens de proactivité
• Agilité et aisance relationnelle ;
• Créativité, Initiative et réactivité.
Avis de concours | Télécharger |