Référence | 2025/55 |
Niveau d'expérience | 5 ans |
Niveau de formation | Bac+5 |
Spécialité |
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Diplôme |
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Lieu de travail | Rabat |
Date d’expiration | 28.10.2025 |
Entité d’accueil | PPLGV |
Nombre de postes | 1 |
• Procéder à la purification du patrimoine foncier ;
• Régulariser la situation technique et juridique des dossiers d’assainissement ;
• Engager la procédure technique et juridique d’immatriculation des terrains ;
• Lancer les enquêtes foncières auprès des Agences Nationales de la Conservation Foncière et des Services du Cadastre pour activer les opérations d’immatriculation des terrains ;
• Etablir les dossiers d'expropriation, Contribuer à la promulgation des décrets d’expropriation ;
• Suivre les procédures judiciaires d’expropriation, Contribuer aux expertises judiciaires ;
• Intervenir auprès des autorités compétentes pour activer les procédures d’expropriation ;
• Assurer la bonne marche des transferts des propriétés au nom de l’ONCF ;
• Gérer les opérations de sauvegarde du patrimoine foncier de l’ONCF (empiètements, occupations illégales) ;
• Assurer la gestion des appels d’offres et des marchés publics relatifs à l’assainissement.
Savoir-faire :
• Connaissances en gestion foncière ;
• Connaissance des opérations topographiques et cadastrales ;
• Connaissances en droit foncier ;
• Evaluation financière des projets ;
• Gestion de projets ;
• Maitrise de l’outil informatique : Autocad, Qgis, Arcgis, MS Projet, Word, Excel, Power Point, Access.
Savoir-être :
• Esprit d’analyse, de synthèse et d’équipe ;
• Sens de responsabilité & rigueur ;
• Aisance relationnelle ;
• Créativité, Initiative et réactivité.
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