| Référence | 2025/138 |
| Niveau d'expérience | Moins de 1 an |
| Niveau de formation | Bac+5 |
| Spécialité |
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| Diplôme |
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| Lieu de travail | Rabat |
| Date d’expiration | 25.12.2025 |
| Entité d’accueil | DSID |
| Nombre de postes | 1 |
1 - Suivi de la réalisation des projets
• Participer à l’amélioration continue du tableau de bord DSID, permettant ainsi un suivi de la production et de la réalisation des différents chantiers et projets
• Suivre la planification des projets SI, en collaboration avec les chefs de projets ;
• Assurer un reporting consolidé de l’état d’avancement du projet, à base hebdomadaire et mensuelle ;
• Accompagner les chefs de projets à veiller au respect de la méthodologie de conduite de projet en termes de phases et livrables clés ;
• Participer au déploiement des actions nécessaires afin de garantir l’excellence de la qualité des services fournis par la DSID, à travers les procédures qualité et le déroulement des audits ;
• Participer à la préparation des ateliers d’accompagnement et de formation des collaborateurs DSID.
2 - Suivi des contrats et budgets DSID
• Participer à l’amélioration continue du tableau de bord budget DSID, permettant un suivi de la réalisation des budgets DSID, d’exploitation et d’investissement ;
• Réaliser le suivi des contrats de la DSID afin d’assurer le respect des jalons ainsi que le suivi budgétaire correspondant.
3 - Présentations et reportings
• Participer à la préparation des comités de gouvernance du SI, des reportings, présentations et comptes rendus des comités.
Savoir-faire :
• Connaissance des outils et logiciels de suivi des projets SI classiques et agiles (MS Project, GANT, Kanban, Jira) ;
• Connaissance des outils et logiciels de conception et modélisation SI ;
• Avoir des connaissances en méthodologie de gestion de projet SI (PMP, Agiles…) ;
• Connaissance des méthodologies et référentiels de gouvernance SI (ITIL, COBIT) ;
• Connaissance des bonnes pratiques de développement et de qualité logicielle ;
• Vision et compréhension des technologies récentes, tendances et veille technologique ;
• Maîtriser le français et avoir un bon niveau en anglais.
Savoir-être :
• Sens de responsabilité, disponibilité et engagement ;
• Sens de rigueur et d’autonomie ;
• Capacité d’organiser et d’animer les réunions ;
• Capacité de négociation, d’adaptation, bon relationnel.
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