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Informations générales

Référence 2025/141
Niveau d'expérience Moins de 1 an
Niveau de formation Bac+5
Spécialité
  1. Génie Informatique
Diplôme
  1. Ingénieur
  2. Master
Lieu de travail Rabat
Date d’expiration 25.12.2025
Entité d’accueil DSID
Nombre de postes 1

Missions

1. Assurer la gestion des services informatiques pour les utilisateurs internes de l’ONCF ;

2. Superviser la gestion des incidents SI, les problèmes et demandes traitées par le service desk ONCF en garantissant un traitement rapide et efficace ;

3. Identifier les problèmes récurrents et proposer des solutions pour améliorer la stabilité et la performance des services ;

4. Superviser la qualité de service et assurer la conformité aux SLA ;

5. Collaborer avec les équipes techniques pour résoudre les problèmes liés à l’infrastructure et aux applications ;

6. Gérer les escalades en cas d’incidents majeurs ;

7. Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions correctives ;

8. Produire des rapports réguliers sur la performance des services ;

9. Etablir et entretenir une communication proactive avec les utilisateurs ;

10. Coordonner la mise en place et l’intégration de nouveaux services ;

11. Préparer des appels d’offres et des marchés et participer à des projets pour la mise en place de solutions ITSM, des solutions de supervision ou d’externalisation du service desk ;

12. Contribuer aux différents projets du service ;

13. Rédiger et maintenir à jour les processus ITIL et les procédures internes.

Compétences et connaissances requises

Savoir-faire :

• Bonne maitrise des infrastructures IT (réseaux, serveurs, cloud, sécurité, …) ;

• Bonne maitrise de la norme ITIL ;

• Avoir une bonne connaissance des concepts réseaux WAN et LAN et des concepts de sécurité des réseaux ;

• Avoir une bonne connaissance en gestion des postes de travail : Patching, OS… ;

• Avoir une bonne connaissance des solutions ITSM de gestion des incidents SI ;

• Avoir une bonne connaissance des solutions de supervision (Solarwinds.) ;

• Maitriser le français et avoir un bon niveau en anglais.

Savoir-être :

• Esprit analytique et capacité à régler des problèmes ;

• Excellentes compétences en communication et relation client ;

• Bonne capacité à travailler en équipe et gérer plusieurs projets simultanément ;

• Pragmatisme et adaptabilité aux situations ;

• Capacité d’écoute et d’intégration.


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