Infirmiers Polyvalents (Safi - El Jadida)

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Infirmiers Polyvalents (Safi - El Jadida)

Informations générales

Référence 2025/148
Niveau d'expérience Moins de 1 an
Niveau de formation Bac+2
Spécialité
  1. Infirmier polyvalent
Diplôme
  1. Technicien spécialisé
Lieu de travail Safi
Date d’expiration 28.12.2025
Entité d’accueil DCH
Nombre de postes 2

Missions

• Assurer l’accueil, l’orientation et l'information des collaborateurs ;

• Assister le médecin de section sur le plan administratif ;

• Collaborer avec le médecin de section et les services RH pour promouvoir une culture de santé et de prévention ;

• Assurer les soins infirmiers de base et contribuer à la prise en charge médicale globale des collaborateurs ;

• Réaliser les actes infirmiers relevant de sa compétence selon les protocoles préétablis ;

• Surveiller l’état de santé des collaborateurs et détecter toute anomalie ;

• Participer à la gestion des urgences selon les procédures en vigueur ;

• Participer au maintien des conditions optimales d’hygiène et de sécurité ;

• Collaborer avec l’équipe médicale et paramédicale du réseau ferroviaire ;

• Préparer et organiser le matériel nécessaire aux actes médicaux ;

• Assurer la traçabilité et la tenue à jour des dossiers de soins des collaborateurs ;

• Gérer les produits pharmaceutiques et veiller à l’entretien des équipements médicaux.


Compétences et connaissances requises

Savoir-faire :

• Maîtriser le rôle de l’infirmier sur tous les plans préventif et curatif ;

• Avoir des notions de base en médecine du travail et en SST est très souhaitable ;

• Gérer et préparer le matériel et les consommables médicaux ;

• Observer et transmettre les informations cliniques pertinentes à la hiérarchie médicale ;

• Tenir à jour les documents de soins et assurer la traçabilité des actes réalisés ;

• Participer à la prise en charge des urgences : premiers gestes de secours… ;

• Collaborer et coordonner avec les différents services RH pour une prise en charge cohérente ;

• Maîtriser les outils informatiques pour la gestion et le suivi des dossiers (Word, Excel, Access…) ;

Savoir-être :

• Sens de l’écoute active et empathie ;

• Rigueur et sens des responsabilités ;

• Discrétion et respect du secret professionnel ;

• Capacité à travailler en équipe ;

• Aptitude à collaborer avec différents acteurs internes ;

• Gestion du stress et réactivité ;

• Patience, bienveillance et respect des collaborateurs ;

• Organisation et autonomie ;

• Disponibilité et adaptabilité.

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