Développement d’une solution de gestion des remontées d'utilisateurs sur les solutions en exploitation et des demandes de digitalisation interne avec Power Platform.

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Développement d’une solution de gestion des remontées d'utilisateurs sur les solutions en exploitation et des demandes de digitalisation interne avec Power Platform.

Informations générales

Référence 2024/S022
Niveau de formation Bac+5
Spécialité
  1. Développement IT
  2. Technologies de l'information (IT)
Diplôme
  1. Ingénieur
Lieu de travail Rabat
Date d’expiration 16.01.2025
Entité d’accueil PM
Type de stage Stage classique
Période de stage 6 mois
Mode de stage Hybride

Missions

• Concevoir et réaliser une application déployée dans l'environnement Power Platform & dans notre instance GitLab .

• Elaborer une vidéo démonstrative pour présenter l'application et son fonctionnement.

• Préparer un rapport final détaillant les travaux réalisés, les contraintes, et les perspectives d'amélioration.

Compétences et connaissances requises

• Analyse des besoins utilisateurs et optimisation des processus.

• Connaissance de Power Platform (Power Apps, Power Automate, Power BI), gestion de bases de données (SQL, Dataverse), développement d'applications web et mobiles et intégration avec des API.

• Connaissances en gestion de projets agiles.

Objectif de stage

• Digitaliser la gestion des remontées utilisateurs : centraliser les retours sur les solutions numériques en exploitation pour assurer une meilleure traçabilité et réactivité.

• Structurer et gérer les demandes de digitalisation interne : fournir une plateforme permettant aux équipes de soumettre, suivre et prioriser les opportunités et besoins en digitalisation.

• Automatiser les processus : mettre en place des workflows automatisés (validation, notification, escalade) pour optimiser le traitement des remontées et demandes.

• Faciliter l’appropriation par les utilisateurs : concevoir une solution intuitive, accompagnée d’une formation et de guides pratiques pour encourager son adoption.