CHARGE COMMUNICATION

Espace candidat

 J'ai déjà un espace candidat

Mot de passe perdu ?

 Créer mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre
espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

CHARGE COMMUNICATION (Expirée)

Informations générales

Référence 2025/3
Niveau d'expérience 2 ans
Niveau de formation Bac+5
Spécialité
  1. Communication
  2. Journalisme
  3. Marketing
Diplôme
  1. Master
Lieu de travail Rabat
Date d’expiration 06.02.2025
Nombre de postes 2

Missions

• Développer une stratégie de contenu alignée sur les objectifs du programme ou de l'Office. (Définir les thématiques, les formats appropriés et les canaux de diffusion à privilégier) ;

• Créer du contenu pertinent, impactant, engageant et optimisé pour les besoins du référencement éventuellement ;

• Rédiger articles, argumentaires, newsletters, plaquettes pour le programme, contenu pour le site web, posts sur les réseaux sociaux, vidéos, infographies…

• Représenter visuellement l’information (utilisation de graphisme, icônes, illustrations…) pour simplifier les informations complexes ou les données volumineuses afin de faciliter leur compréhension ;

• Veiller sur la cohérence du contenu crée avec l'identité visuelle du programme, la voix et les valeurs de l’Office.

• Travailler en étroite collaboration avec d'autres entités internes/partenaires externes tels que le département Communication & Relations Publiques, les prestataires (agence de communication, imprimeur…), afin d’assurer la cohérence et l'efficacité du contenu produit ;

• Contribuer au développement de la marque employeur de l’entreprise ;

• Intégrer les meilleures pratiques de référencement naturel (SEO) dans la création de contenu afin d'améliorer sa visibilité ;

• Être capable de mesurer l'efficacité du contenu crée pour pouvoir procéder aux réajustements éventuels.

Compétences et connaissances requises

Savoir-faire :

• Maîtrise des outils de communication ;

• Capacité à créer des messages clairs et adaptés à différents publics (internes et externes) ;

• Gestion de projets de communication ;

• Gestion des relations presse et médias ;

• Analyse de la performance de la communication.

Savoir-être :

• Créativité ;

• Autonomie ;

• Excellente capacité de communication ;

• Esprit d’équipe

• Adaptabilité ;

• Réactivité ;

• Ténacité et dynamisme.

Documents à télécharger

Avis de concours Télécharger