Référence | 2025/5 |
Niveau d'expérience | 2 ans |
Niveau de formation | Bac+5 |
Spécialité |
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Diplôme |
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Lieu de travail | Rabat |
Date d’expiration | 06.02.2025 |
Nombre de postes | 6 |
• Mettre en place, piloter et suivre les systèmes de management QSE ;
• Assurer le suivi des indicateurs via des tableaux de bord ;
• Réaliser des audits internes et préparer les audits de certification ;
• Développer un socle documentaire QSE avec un focus sur la SST ;
• Identifier et analyser les non-conformités QSE, puis mettre en place des plans d'action ;
• Evaluer les risques professionnels, et élaborer le Document Unique ;
• Piloter des projets d'amélioration continue, notamment pour réduire les risques SST, améliorer les conditions de travail, et prévenir les accidents.
• Sensibiliser et former le personnel aux bonnes pratiques QSE, avec un accent sur la SST.
• Effectuer une veille réglementaire et adapter les processus aux évolutions législatives.
• Assurer la coordination avec les autres entités pour garantir la conformité aux exigences QSE.
Savoir-faire :
• Maîtrise des normes ISO 45001, 9001 et 14001 ;
• Connaissance approfondie des processus d'audit interne et externe ;
• Expertise dans l'identification, l'analyse et la gestion des risques ;
• Maîtrise des processus de gestion des non-conformités ;
• Capacité à animer des sessions de formation et de sensibilisation en QSE ;
• Connaissance des méthodes d'amélioration continue ;
• Capacité rédactionnelle pour l'élaboration des procédures QSE ;
• Analyse et Suivi des indicateurs de performance ;
• Capacité à coordonner des projets transverses ;
• Connaissance des évolutions réglementaires et capacité à effectuer une veille légale pour assurer la conformité des pratiques de l'Office.
Savoir-être :
• Rigueur
• Communication claire
• Proactivité
• Esprit d’équipe
• Esprit d’analyse
• Prise d'initiative & Innovation
• Écoute active
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