CHARGE QSE

Espace candidat

 J'ai déjà un espace candidat

Mot de passe perdu ?

 Créer mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre
espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

CHARGE QSE

Informations générales

Référence 2025/5
Niveau d'expérience 2 ans
Niveau de formation Bac+5
Spécialité
  1. Qualité, SST et environnement
Diplôme
  1. Master
Lieu de travail Rabat
Date d’expiration 06.02.2025
Nombre de postes 6

Missions

• Mettre en place, piloter et suivre les systèmes de management QSE ;

• Assurer le suivi des indicateurs via des tableaux de bord ;

• Réaliser des audits internes et préparer les audits de certification ;

• Développer un socle documentaire QSE avec un focus sur la SST ;

• Identifier et analyser les non-conformités QSE, puis mettre en place des plans d'action ;

• Evaluer les risques professionnels, et élaborer le Document Unique ;

• Piloter des projets d'amélioration continue, notamment pour réduire les risques SST, améliorer les conditions de travail, et prévenir les accidents.

• Sensibiliser et former le personnel aux bonnes pratiques QSE, avec un accent sur la SST.

• Effectuer une veille réglementaire et adapter les processus aux évolutions législatives.

• Assurer la coordination avec les autres entités pour garantir la conformité aux exigences QSE.

Compétences et connaissances requises

Savoir-faire :

• Maîtrise des normes ISO 45001, 9001 et 14001 ;

• Connaissance approfondie des processus d'audit interne et externe ;

• Expertise dans l'identification, l'analyse et la gestion des risques ;

• Maîtrise des processus de gestion des non-conformités ;

• Capacité à animer des sessions de formation et de sensibilisation en QSE ;

• Connaissance des méthodes d'amélioration continue ;

• Capacité rédactionnelle pour l'élaboration des procédures QSE ;

• Analyse et Suivi des indicateurs de performance ;

• Capacité à coordonner des projets transverses ;

• Connaissance des évolutions réglementaires et capacité à effectuer une veille légale pour assurer la conformité des pratiques de l'Office.

Savoir-être :

• Rigueur

• Communication claire

• Proactivité

• Esprit d’équipe

• Esprit d’analyse

• Prise d'initiative & Innovation

• Écoute active

Documents à télécharger

Avis de concours Télécharger