Chef de Service Communication

Espace candidat

 J'ai déjà un espace candidat

Mot de passe perdu ?

 Créer mon espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre
espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

Chef de Service Communication

Informations générales

Référence 2025/10
Niveau d'expérience 5 ans
Niveau de formation Bac+5
Spécialité
  1. Communication
  2. Journalisme
  3. Marketing
Diplôme
  1. Master
Lieu de travail Rabat
Date d’expiration 12.02.2025
Entité d’accueil PPLGV
Nombre de postes 1

Missions

• Élaborer une stratégie de communication adaptée aux enjeux du projet et conforme à l’alignement stratégique de la communication du Groupe ONCF

• Superviser la création de supports de communication (présentations, rapports, newsletters, communiqués…).

• Fixer des objectifs clairs et mesurables (en termes d'acceptation du projet par le public, de gestion des attentes, ou de visibilité dans les médias…)

• Mesurer l'impact des actions de communication et ajuster la stratégie en conséquence.

Compétences et connaissances requises

Savoir-faire :

• Compétences rédactionnelles : Capacité à produire un contenu précis, concis, et grammaticalement correct dans différents formats ;

• Compétences en design et multimédia : capacité à travailler avec des outils de création multimédia pour produire des visuels attrayants et des contenus vidéo ;

• Adaptabilité et créativité : Capacité à s'adapter et à trouver des solutions créatives pour présenter l’information ;

• Compétences en leadership et en communication : Capacité à travailler et à communiquer efficacement avec les différentes parties prenantes (externes /internes).

Savoir-être :

• Créativité

• Esprit curieux

• Autonomie

• Esprit d’équipe/Empathie

• Rigueur et organisation

• Adaptabilité

• Bonne résistance au stress

• Ténacité et dynamisme

Documents à télécharger

Avis de concours Télécharger