Référence | 2025/31 |
Niveau d'expérience | 3 ans |
Niveau de formation | Bac+5 |
Spécialité |
|
Diplôme |
|
Lieu de travail | Rabat |
Date d’expiration | 19.06.2025 |
Entité d’accueil | PFGA |
Nombre de postes | 1 |
• Recherche, diversification et mobilisation des financements pour les projets.
• Structuration et montage financier des projets d’investissement.
• Gestion des contrats de financement et coordination avec l’État pour les projets financés.
• Gestion de la relation avec les bailleurs de fonds (reporting, missions, tirages).
• Coordination avec les maîtres d’ouvrage pour les projets financés et suivi des décaissements.
-SAVOIR-FAIRE :
• Connaissance de l’écosystème financier national et international ;
• Expérience en gestion du processus de financement de projets par des bailleurs de fonds internationaux ;
• Bonnes connaissances en techniques de modélisation/ structuration financière ;
• Maîtrise des outils de modélisation, de bases de données et des tableurs ;
• Bonne connaissance de l’environnement légal et réglementaire ;
• Bonne connaissance du marché financier local et international ;
• Connaissance du fonctionnement des banques de développement ;
• Bonnes connaissances des outils de bureautique et bases de données ;
• Excellentes capacités rédactionnelles ;
• Maitrise des langues : Arabe, français et anglais.
-SAVOIR-ÊTRE :
• Esprit d’analyse et de synthèse ;
• Dynamisme, rigueur et prise de l’initiative ;
• Aisance relationnelle ;
• Capacité d’organisation.
Avis de concours | Télécharger |